AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pour ou contre...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Imanita



█ . EMPLOI/LOISIRS : Journaliste de renom
█ . VOISINS : Van de Kamp
█ . HUMEUR DU MOMENT : Dare to Dair !!
█ . RAGOTS : 364
█ . DATE D'ARRIVEE : 09/08/2007

MessageSujet: Pour ou contre...?   Lun 27 Oct - 20:49

Attention, vous etes tous priés de vous asseoir correctement, de mettre vos lunettes,de prendre un air serieux, et de faire fonctionner vos meninges (pour ceux qui en ont -_-)

Ici il sera question de debattre de questions importantes, de se crêper le chignon, et de defendre ses ideaux!! Commençons par un sujet classique qui reste quand meme tres interessant, tatie Ima veux absolument savoir si vous êtes:

Pour ou contre l'avortement?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ciane



█ . AGE : 32
█ . EMPLOI/LOISIRS : Barmaid intransigeante et fan de surf
█ . HUMEUR DU MOMENT : Joyeuse
█ . RAGOTS : 326
█ . DATE D'ARRIVEE : 13/09/2007

MessageSujet: Re: Pour ou contre...?   Mar 28 Oct - 14:22

Ok, bon... C'est vraiment un sujet délicat que tu nous a choisi là Ima, mais je me lance puisqu'il faut bien un premier.

Donc pour ou contre l'avortement ?

Je répondrais "Pour", même si j'espère ne jamais devoir faire ce choix.

Alors chaque cas est unique évidemment, il est impossible d'être catégorique pour quelque chose d'aussi important.
Mais je pense qu'il existe des situations où il vaut mieux ne pas avoir l'enfant plutôt que de ne pas réussir à l'élever correctement.
Mais là encore, c'est très subjectif, qu'est ce qu'on peut appeler élever "correctement" un enfant, vous allez me dire ? On a tous nos propres valeurs, et il n'existe pas de manuel pour ça.
Mais pour moi, il s'agit de pouvoir lui offrir ce dont il a besoin, matériellement bien sûr, mais également affectivement. (Et je ne parle pas de le gâter lorsque je dis matériellement hein).

Appelez-moi naïve, idéaliste ou fleur bleue si vous voulez, mais pour moi - et ça n'engage que moi, je ne juge pas - avoir un enfant, c'est quelque chose qui est réfléchi et décidé à deux, et il faut un minimum. Je ne me verrai pas "faire un bébé toute seule", ni décider d'en avoir un si ni moi ni le père ne travaillons par exemple. Je ne dis pas qu'il faille avoir une superbe maison, deux super jobs et plein d'argent avant de faire un enfant (parce qu'à ce rythme là, c'est pas gagné hein, et l'argent ne fait pas tout), mais je veux pouvoir assurer à mes enfants une certaine sécurité financière et affective. Alors bien sûr, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve et on est à l'abri de rien, je le sais bien. Si tout marchait comme on le voulait et qu'on avait tous des familles modèles, ça se saurait.

Mais quand je vois des ados enceintes à 14 ans, je me dis qu'ok certaines assument et s'en sortent apparemment pas trop mal (avec l'aide de leur famille généralement). Mais moi je pense pas que j'aurai pu. Niveau affectif, pas de problème, je l'aurai aimé pas de doute là-dessus. Mais ça ne suffit pas, et comment s'occuper de quelqu'un d'autre quand on s'assume même pas soi-même ? J'espère sincèrement ne blesser personne en disant ça, dans tous les cas, c'est vraiment pas mon intention si tel est le cas. Je dis simplement que moi j'en aurai sûrement pas été capable.

Je pense également aux parents à qui on annonce qu'il y a eu un problème/une maladie lors de la grossesse, et que l'enfant risque d'avoir un handicap à la naissance.
J'aime vraiment mon travail, il me passionne réellement et je ne l'échangerai pour rien au monde, mais voilà justement, c'est mon "travail". Lorsque je rentre chez moi, je l'oublie et je passe à autre chose, je vis ma vie comme je l'entends. Mais je suis confrontée tous les jours à ces familles qui aiment leur enfant/frère/soeur/etc, c'est indéniable, mais dont la vie à totalement changé quoiqu'ils en disent avec l'arrivée de cet enfant et de son handicap. Quoiqu'il arrive, avoir un enfant handicapé, c'est lourd à porter, et c'est s'en occuper jusqu'à la fin de ses jours, pas de pause, ou de moment ou l'enfant vivra seul sa vie. C'est très souvent vivre sa vie "en fonction" de cet enfant, même s'il ne vit plus avec vous.
Et c'est là la grosse différence entre s'occuper de personnes handicapées en journée lors de son travail, et avoir un proche handicapé. Le fait de faire ce métier m'a amené à de nombreuses reprises à me demander comment je réagirai si on m'apprenait que mon enfant serait handicapé à la naissance. Je connais trop bien tout ce que cela implique pour me dire que je ne peux pas juger ceux qui préfèrent éviter à cet enfant (et à leur famille, soyons honnêtes) de vivre avec un lourd handicap. Là encore, comme je disais, j'adore mon métier. Mais honnêtement je ne sais pas si je choisirai de garder cet enfant si je savais la vie qui l'attend (là encore tout dépend le degré de handicap ou la maladie et ses issues hein, pas de généralités par pitié !).

Je me doute également que ça doit être une des pires décisions qu'il nous est donné de prendre. C'est, je pense, quelque chose qu'on ne peut pas oublier, même si l'enfant, son enfant, n'est "plus là".
Mais je ne jugerai pas quelqu'un qui choisi l'avortement, je pense qu'il s'agit vraiment de quelque chose de personnel et de quelque chose de réfléchi.

Toutes ces personnes qui jugent ceux qui n'ont pas gardé un enfant handicapé en pensant que c'est une "solution de facilité" (j'essaie de peser mes mots, car c'est vraiment un sujet délicat et je ne veux blesser personne, mais c'est pas forcement facile...) et qu'ils poursuivent le rêve de "l'enfant parfait" n'ont clairement jamais eu conscience de ce que cela implique réellement et que bien souvent cette décision a été prise pour l'enfant lui-même, et non par "facilité". (J'aime vraiment pas ce mot, mais j'arrive pas à trouver les bons mots pour exprimer ce que je veux dire...)

J'aurai encore des tas de choses à dire je pense, mais voilà en gros mon avis sur ce sujet, qui n'engage que moi, je le répète une nouvelle fois.

Je pense intéressant d'avoir les avis de tous avant de relancer un débat, donc j'attends vos avis sur cette question, et peut-être (sûrement même) sur mon avis.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Pour ou contre...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE BAR A CICI :: 
Bazar
-
News Box !
█ . EPISODE 5.01 EN PREPARATION

...%

█ . BACK FROM THE TRIP,
Par I.


█ . IMANITA - APRES L'AVORTEMENT.


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit