AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvelle star 2008 vos commentaires...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tiziano

█ . EMPLOI/LOISIRS : Esclave du père Salama
█ . VOISINS : Van de Kampf (en ce moment)
█ . HUMEUR DU MOMENT : mélancolique
█ . RAGOTS : 650
█ . DATE D'ARRIVEE : 09/08/2007

MessageSujet: Nouvelle star 2008 vos commentaires...   Jeu 28 Fév - 11:26

La Nouvelle star c'est reparti!
Ce topic pour commenter, critiquer, donner vos coups de coeur, vos coups de gueule, vos émotions etc... etc... sur chaque émission (castings, primes) sur les prestations des candidats, les casseroles , le jury etc........ enfin de quoi flooder comme vous le voulez et autant que vous le souhaitez avec vos impressions à vif ou... plus réfléchies!

Lâchez-vous quoi!
:D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://desperatefunandmore.topic-board.net
tiziano

MessageSujet: Re: Nouvelle star 2008 vos commentaires...   Ven 29 Fév - 18:52

Euh....... c'est moi où hier soir les auditions de Paris et Lyon nous ont offert un vivier de talents? Smile

Franchement si la première émission ne m'avait pas convaincu, j'ai adoré la seconde! Même le jury me fait oublier carrément celui de l'année dernière, Sinclair est tout simplement excellent juste dans ses analyses, un humour pince sans rire, décalé et déjanté comme j'aime Smile je sens qu'on va se régaler avec lui dans les primes, je commence à m'habituer à Philippe Manoeuvre , il n'est pas le dernier pour la déconnade, André toujours égal à lui même ( sur l'album de gaëtane il chante un duo avec elle Bisou1 ) bon Lio par contre je sais pas.

Chez les candidats, pas d'ego surdimensionné cette semaine mais une moisson de talents, c'est incroyable, impossible de les retenir tous tellement ils sont nombreux, faut que je re-regarde l'émission là...
Pour le moment je retiens comme coups de coeur : Anahy celle qui a chanté en dernier, Benjamin, Thomas et.................. SIAN ( ppffff tu nous l'avais pas dit Ciane que tu avais été sélectionnée
Smile 2 ) Son sweet dreams façon jazzy.... waoohhh...

http://www.myspace.com/sianpottok

Imanita

█ . EMPLOI/LOISIRS : Journaliste de renom
█ . VOISINS : Van de Kamp
█ . HUMEUR DU MOMENT : Dare to Dair !!
█ . RAGOTS : 364

MessageSujet: Re: Nouvelle star 2008 vos commentaires...   Ven 29 Fév - 20:36

Je confirme Titiz', cette seconde emission etait vraiment impressionnante, rien à voir avec la premiere où il y a eu en tout et pour tout cinq minutes de vrais candidats Regard Noir

Pour le jury c'est no comment, on a plus l'impression qu'ils sont en vacances, entre le P.Manoeuvre bon à interner, et la Lio blonde dans le corps d'une brune, c'est pas gagné.
Je prefere le jury de l'année derniere, au moins on avait l'impression qu'il prenait ça au serieux Khan

Sinon je vois qu'on a reperé les mêmes personnes Kwoowoo

Han, montrez-vous les autres, j'ai l'horrible impression d'être restée seule avec Catalano sur le site, ça fait trop peur de ne plus voir personne par ici P*t**n
Sayla

█ . AGE : 33
█ . EMPLOI/LOISIRS : Floga
█ . RAGOTS : 120
█ . DATE D'ARRIVEE : 22/08/2007

MessageSujet: Re: Nouvelle star 2008 vos commentaires...   Dim 2 Mar - 12:59

Effectivement cette deuxième émission était mieux recentrée sur les meilleurs candidats.
Je commence à me faire au nouveau jury, sauf Lio, que je trouve pas très interessante, elle n'argumente pas vraiment ses choix c'est au coup de coeur qu'elle fonctionne, surement parce qu'elle n'est pas aussi pointu musicalement que les autres (je trouve que c'est un peu le nouveau Dove quoi :P ).

J'ai bien aimé Christophe( le prof d'anglais) et Benjamin (http://www.myspace.com/benjaminsiksou ).

Malheureusement pour Anahy, on n'aura plus l'occasion de la revoir :
Citation :
Gros suprise à la Nouvelle Star : le jury vient de virer Anahy qui avait fait le show jeudi. Il vient de découvrir qu'elle avait déjà sorti un disque en 2003. Elle avait tout juste 14 ans et le titre de ce single s'intitule "Jardin Secret". Pas si secret, oui...

C'est une info révélée par la presse suisse qui regrette ce départ...Mais le réglement est formel : aucun artiste ne doit au préalable avoir été produit..."Ce n'est jamais avec plaisir qu'on se sépare d'un talent, et surtout de quelqu'un qui a fait l'unanimité du jury, mais le règlement a été enfreint» a fait savoir la prod.

Voici ce que disait Sinclair sur le prime ; "«Votre technique vocale est merveilleuse. Et vous n'avez que 17 ans! Ça me donne envie de faire des chansons...»

Anahy a précisé à la presse suisse : «Depuis le début, je leur avais pourtant précisé que j'avais enregistré un disque. J'ai donc été vraiment surprise qu'ils ne me permettent pas de continuer les sélections.»

Ce que je ne comprend pas, c'est que genre Christophe Willem avait fait une chanson de la BO d'Alive, Miss Dominique avait sortis des disques aussi avant, et ils ont pu continuer. La pauvre elle fait un malheureux single à 14 ans et elle est virée. :x
Yukinari_

█ . AGE : 29
█ . EMPLOI/LOISIRS : Oreille Attentive
█ . VOISINS : Scavo
█ . HUMEUR DU MOMENT : Nostalgique
█ . RAGOTS : 615
█ . DATE D'ARRIVEE : 25/07/2007

MessageSujet: Re: Nouvelle star 2008 vos commentaires...   Dim 2 Mar - 16:22

[center]Ah nooon pas Anahy, ils ont pas le droit Kcriste

Comme tu le dis Sayla, il y'en a surement d'autre qui ont fait des choses avant, je vois pas où est le problème ! Et le pire c'est qu'elle avait 14 ans quoi... franchement c'est vraiment nul ! Du coup un de mes coups de coeurs qui s'envole Aieuh !

Sinon comme vous j'ai beaucoup aimé Benjamin et Christophe également ! Enfin c'est vrai qu'il y'en a eu pas mal cette semaine, c'est assez impressionnant !

Sinon au niveau de l'émission, je trouve le montage vraiment bien fait ! A voir si ça continuera sur les primes ! Et pour le Jury, je suis d'accord avec toi Tiz', Dédé et Sinclair sont vraiment excellents. Phillipe Manoeuvre déconne pas mal aussi mais j'ai un peu l'impression qu'il a deux de tension... quand à Lio, j'ai vraiment l'impression qu'elle sait pas de quoi elle parle au niveau musique... !

Enfin bref, du coup je suis déçu si la prod décide de virer Anahy... en espérant que peut-être le Jury puisse donner son avis et convaincre la prod de la repêcher... je trouve ça assez dégueulasse qu'on donne pas sa chance à tout le monde... elle a juste fait un single, c'est pas comme si c'était une professionnelle Regard Noir
tiziano

MessageSujet: Re: Nouvelle star 2008 vos commentaires...   Sam 8 Mar - 18:16

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Après l'excellente émission au top des auditions Paris/Lyon, cette semaine, le niveau est un peu retombé.
A Nantes deux solutions : soit ils sont vraiment nuls soit on nous a pas montré les meilleurs.... A la fin, je ne sais plus qui a dit que Sinclair avait dit "oui" seulement à deux candidats, là je le suis à 100%. Je retiens à la limite Alizée...

Heureusement le niveau est remonté avec le casting de Toulouse : quelques talents et le jury plus en forme aussi ( avec Manoeuvre qui fait sonner le détecteur de métaux à l'aéroport à cause de toutes ses bagues!!! ^^ ^_^) et l'humour de Sinclair qui fait mouche....

Amandine évidemment, belle voix, belle interprétation, rien à dire même si je préférais Anahy de la semaine dernière
:(

Jules tire aussi son épingle du jeu avec son air de "rien à foutre un peu trop sûr de lui".... Moi j'ai bien aimé sa version perso de "Roxane".... Pas sûr qu'il confirme au théâtre...

Encore un Julien, belle voix mais pas trop ma came... Normal s'il a obtenu son ticket pour le théâtre mais moi il ne m'a pas encore convaincu....

Enfin petit coup de coeur pour David avec sa composition à la guitare, très originale, "folkeux" selon Manoeuvre", surpenant, plein de fraîcheur, il sort de l'ordinaire par rapport à d'autres...
Bon 16 ans, certainement un peu jeune pour aller très loin dans l'aventure, il manquera de maturité dans les épreuves suivantes, mais là, il m'a enchanté avec sa chanson, et m'a fait passé un bon petit moment... je suis entré dans son univers avec plaisir! Il garde les pieds sur terre, il a raison!

tiziano

MessageSujet: Coup de gueule...   Dim 23 Mar - 11:20

C'est moi ou la Nouvelle Star a tendance à se "staracademiser" depuis les épreuves au théâtre?.... :Kchoc:Première jour : la prod' joue sur la corde sensible avec le gosse qui suit sa maman chérie en priant pour qu'elle soit "THE nouvelle star", si leur petit duo pouvait à la rigueur sembler touchant lors des auditions ( en coulisses, le gamin avait même chanté plutôt pas mal un tube de James Blunt... il peut réussir le casting dans quelques années:D ), là trop c'est trop jusqu'à l'overdose!!!
Puis ensuite les pseudo suspens à la con avec le "couple" monté de toute pièce entre "Ken" ( Cédric) et "barbie" (Céline) : l'une avance pas l'autre, et hop un coup de baguette magique la semaine suivante on voit Lio ( elle joue vachement bien la comédié) s'excuser : "Roooh mais j'en ai oublié un" ( comme je suis étourdie....) et pile poil c'était "Ken"! Tu parles d'un suspens!!!! Comme j'éviterai les "spoilers" ici j'en dirai pas davantage.... sauf que Marianne James ne se serait sûrement pas prêtée à ce type de jeu de dupe...
Juste je me souviens il y a deux ans : une grande complicité s'était créée entre deux candidats de manière naturelle, sans que la prod ne la monte de toute pièce.... Tous ici nous nous en souvenons... Là c'était émouvant et touchant....

J'en reviens à cette saison avec le deuxième jour du théâtre, la mise en avant de candidats nuls mais qui font le spectacle ( genre une américaine qui excède le jury mais passe le premier jour quand même, bizarre non?) et le comble à nouveau la prod nous inflige un suspens qui n'a d'insoutenable que sa débilité avec Jules!!! Ah oui Jules! Le grand héros de ce début de saison, le chouchou de la prod', au théâtre on ne voit que lui, dans sa chambre avec sa guitare, dans les coulisses avec sa guitare, dans la salle de bains avec ses écouteurs en train de répéter, dans les couloirs avec son papounet, puis on le change de trio pour être sûr qu'il ne se plante pas, mais il se plante quand même!!! Pas grave! Enfin arrive ce moment particulièrement ridicule du placement de Jules dans la salle A... la seule salle où tous les candidats seront sauvés..... mais suspens oblige, Lio ( encore elle décidément jouait la comédie lui plait bueacoup) revient sur sa décision concernant Jules, elle décide finalement qu'il fallait le garder..... Alors vite, suspens oblige, on le change de salle.... bah oui faut vite le changer de salle... mais au fait, pourquoi le faire passer dans la salle B alors qu'il était déjà dans la salle A où tous les candidats étaient sauvés????? Salle B où seule la moitié des candidats sera sauvée... Sûrement pour faire de l'audimat... manque de bol avec cette deuxième journée au théâtre la nouvelle star réalise sa pire audience depuis le début de la saison, avec un tel scénario ça ne m'étonne pas....

Du grand foutage de Gueule, non?.... Le pire c'est que le jury (en particulier Lio) semble se prêter à ce jeu stupide là où le jury des années précédentes avait posé des conditions, des frontières et dit stop.

J'espère qu'à partir des primes, les quatre jurés reprendront l'affaire en main, qu'ils ne se laisseront pas faire par la prod et ses manipulations débiles comme refusaient de le faire Marianne James ou Manu Katché dont on se souvient des gueulantes mémorables contre la prod! Sinon la Nouvelle Star risque de perdre les galons gagnés et mérités au cours des saisons 4 et 5..... et de sombrer aussi bat que le star ac'.

PS : Je n'ai rien contre Jules, je suis désolé qu'il soit mêlé à ce scénario construit de toutes pièces par la prod.... En plus il a l'air d'être assez pote avec Julien et Benjamin...
Imanita

MessageSujet: Re: Nouvelle star 2008 vos commentaires...   Dim 23 Mar - 20:53

Pas tres rejouissant tout ça, je n'ai pas vu cette semaine et apparemment j'ai rien raté!! En tout cas, je suis entierement d'accord avec toi Catalano, j'ai l'impression que le jury surjoue depuis le debut, ça n'a rien à voir avec les saisons precedentes, on croirait qu'ils sont juste là pour s'amuser!!

Et puis jusque là, personne ne m'a particulierement interesée, donc je ne pense avoir ni le temps ni l'envie de regarder cette année, j'ai pas tellement envie de mettre StarAc' et NS dans un même panier...
:roll:
Yukinari_

MessageSujet: Re: Nouvelle star 2008 vos commentaires...   Dim 23 Mar - 22:09

Ouai, ça devient un peu chiant là... en plus ils nous font du suspens qui n'en ai pas vu qu'il est très facile de deviner qui continue ou pas l'aventure... !
Espérons que sur le prime, le jury nous casse un peu cette image de "tout est vu à l'avance" ! L'ancien jury commence à me manquer aussi même si niveau physique, Sinclair est une bonne alternative à Manu Katché :P !

Allez, positivons, ça va s'arranger ("ou pas" comme dirait notre Jérôme Pitorin ^^') !
tiziano

MessageSujet: Re: Nouvelle star 2008 vos commentaires...   Jeu 27 Mar - 18:43

Les émissions qui relatent la sélection au théâtre sont toujours chiantes mais cette année ils battent des records!!!
Pour ceux qui intelligemment, n'ont pas eu le courage de regarder l'émission ringarde et très realiyshow d'hier soir voici les 15 finalistes :

LES 15 FINALISTES

Cette sélection m'étonne beaucoup, je me demande ce qu'un type comme Fred fait là.... je sais que certains doivent faire vitrine pour l'élimination du premier prime mais franchement, où sont passées les voix exceptionnelles qu'on nous a tant annoncées? On a perdu Alizée, Charlotte, Julien 2 ( celui de toulouse), Anahy débarquée pour cause de contrat, écoeuré par cette ambiance particulière Mahdi a claqué la porte, David n'a pas osé poursuivre sans son frère.... bref on a perdu pas mal de talents en cours de route, ce qui laisse un goût amer. Le choix du jury m'étonne, la tournure de l'émission m'inquiète, à se demander s'ils ne sont pas en train de se saborder alors que nous l'apprécions pour le sérieux, le talent, le concept, le niveau et les styles musicaux...
Comme tu le dis Yuki, positivons et souhaitons que durant les primes en direct, nous retrouvions les ingrédients que nous apprécions dans la nouvelle star... sinon il ne nous restera plus qu'une solution : le pouvoir du téléspectateur, celui de zapper!

Yukinari_

MessageSujet: Re: Nouvelle star 2008 vos commentaires...   Jeu 27 Mar - 19:02

A part quelques-un (Cédric et Fred) je trouve que cette sélection est pas mal du tout de mon côté ! Il y'en a trois que l'on ne connait pas vraiment car pas mis en avant par la prod mais c'est une bonne chose, ça nous laisse des choses à découvrir !
L'émission d'hier, je l'ai trouvé très longue également, des coupures pubs sans arrêt pour laisser du suspens... qui n'en était pas. Un peu déçu par l'élimination de certains (Mardje, Thyllia (la femme-chat ^^) je sais pas si ça s'écrit comme ça) mais bon, on peut pas satisfaire tout le monde... malgré qu'on ne sait pas pourquoi Julien a été éliminé alors que je pense qu'il n'y avait aucune raison vu le niveau de certains candidats qui sont passés.
Concernant Fred, ils ont dit qu'il le prenait pour faire le show, objectivement, je pense qu'il n'avait pas vraiment sa place. Cédric non plus, mais bon il faut bien un "beau-gosse" qui plus est marrant pour séduire la gente masculine de plus de 30 ans, Céline le méritait sûrement plus, et d'autres encore plus qu'elle également mais bon c'est comme ça.
Pour le reste je suis plutôt content, et concernant les trois "non-connus", Julie a une voix assez incroyable, Axelle peut nous surprendre et est surement la touche "fraicheur" du programme, et enfin Clément, inconnu au bataillon, j'attends de le découvrir même si on sait très bien qu'il risque la chute dès le premier prime étant donné que les téléspectateurs les connaissent peu.
Je pense qu'on aurait pu avoir pire et j'ai quand même hâte de voir sur les primes ce que ça peut donner, en espérant que l'émission soit intéressante et le jury haut en couleur (c'est aussi ce qui faisait le charme des éditions précédentes) !
Pour revenir à l'émission d'hier soir, j'ai trouvé les montages très chiants, et le jury également par la même occasion, entre Lio qui hurle pour les prestations des candidats alors que les autres jurés sont tout en "tempéré", ou Philippe Manoueuvre qui casse une lampe et une tasse pour le "spectacle"... plutôt "boring" qu'autre chose. Et enfin l'annonce des résultats à Baltard à été d'un rasoir, pas vraiment de suspens, ni de "sentiments" rien de très exaltant, de quoi s'exciter, sourire ou pleurer... c'était vraiment limite, j'ai trouvé l'émission très très longue ! Même notre Dédé national n'a pas sauvé la mise.
Donc en espérant que ça s'arrange lors des primes, sinon je crois que Nouvelle Star risque de "sombrer" et de devenir complètement inintéressant.
Y'a pas à dire, rien ne vaudra la quatrième édition !
Yukinari_

MessageSujet: Re: Nouvelle star 2008 vos commentaires...   Jeu 3 Avr - 7:39

Hum alors que dire de ce premier prime :suspect: ! En fait je dois dire que je l'ai trouvé "très" bizarre, je sais pas pourquoi, un sentiment comme ça ! Sinon on a eu le droit à de bonnes prestations, mais je dois avouer que je me suis limite ennuyé... ça manquait de quelque chose... le jury était également pas terrible, trop enthousiaste par moment, pas assez dans d'autres ! Comme par hasard, ceux qui se sont ramassé du rouge sont ceux qui sont partis... et ceux qui sont partis sont ceux qu'on avait le moins vu durant les castings... coincidence tout ça? J'y crois moyen... et même si je suis plutot satisfait des 10 restants, y'en a quelques-uns que j'aurais bien remplacé par des sortants (Notamment Cédric par Julie). J'ai regardé "La nouvelle star : ça continue" ensuite sur W9, assez drôle d'ailleurs avec Axelle Lafont, Julien Doré et Virginie Efira qui ont fait le show ! D'ailleurs ce programme souffre un peu de son animateur je trouve, je préférais Alessandra Sublet, m'enfin bon ça c'est moins grave et disons qu'hier ils étaient pas super bien organisés... tout ça pour dire qu'on a pu avoir la réaction de quelques sortants et notamment Cindy qui tirait une tronche pas possible... et je la comprends d'ailleurs... surtout que tout est assez bizarre, on nous dit qu'ils ont le choix de plusieurs chansons alors que les candidats affirment le contraire... hum hum bizarre tout ça... à moins que les deux se rejoignent et qu'on leur propose des chansons tellement pourris qu'ils doivent choisir la meilleure des trois... enfin bref bizarre bizarre... même si c'est pas vraiment nouveau ce système, hier ça s'est vraiment très affirmé !
En dehors de ça ont a eu le droit à de superbes prestations, je pense notamment à Amandine, et pleins d'autres, globalement c'était vraiment bien pour tout le monde ! Un peu de déjà vu aussi... notamment le coup de Jules avec Britney Spears qui n'est pas sans rappeler Julien Doré l'année dernière... hum favoriserait-on certains candidats encore une fois? (non parce que faut quand même le dire, Julein l'année dernière était le seul à posséder des arrangements pour ses chansons...) et même si Jules a fait une excellente prestation, c'est quand même assez gros :roll: !
Enfin bon je devrais pas trop m'étonner des résultats, ils y'en avaient, c'était obligé qu'ils restent vu qu'on sait tous qu'elles sont les personnes qui votent (et surtout leurs âges), mais pour une fois, le public a pas trop mal voter, pas trop à se plaindre !
Enfin bref, tout ça pour dire que malgré un beau spectacle de la part des candidats bah ce 1er prime m'a un peu déçu et je m'attendais à mieux...
A suivre donc...

Ps : Tiz', y'avait Gaëtane à "Nouvelle Star ça continue" ;) ! Gaëtane qui n'a pas changé d'ailleurs... elle a pu faire sa promo... en 10 secondes :roll:, la fille qui l'a interviewé n'a même pas relevé que c'est Dédé qui la produisait, même pas sûr qu'elle le savait... m'enfin ça fait du bien de revoir des anciens, souvenir des émissions précédentes nettement meilleures ;)
tiziano

MessageSujet: Re: Nouvelle star 2008 vos commentaires...   Jeu 3 Avr - 12:07

Moi j'ai trouvé ce premier prime très agréable, je ne me suis jamais ennuyé ( sauf prendant la pub:D) je suis même plutôt enthousisaste sûrement parce que les émissions au théâtre m'avaient gavé grave! Par rapport aux saisons précédentes j'ai trouvé ce prime plus rythmé, moins de longueur, bref ça a passé très vite.
Et puis pour une fois, à la fin de l'émission les cinq que je voulais voir partir sont........ partis! Je regrette juste simplement que Cindy n'a pas pu montrer ce qu'elle savait faire elle m'avait laissé une meilleure impression aux auditions.

Sian, pas facile de passer la première, son Fever n'était pas à tout casser mais bon c'était très agréable pour les yeux
Kristov et son côté british beatles, il m'a pas emporté , il ne m'a pas déplu non plus.
Benjamin, très étrange ce garçon, ça démarre doucement, puis par moment il monte pour redescendre aussitôt, enfin c'est un de mes préférés, aussi parce que j'apprécie son style musical...
Fred "au secours" il représente tout ce que je déteste et j'ai pas été déçu à ce niveau là, quelle horreur! C'est quoi cette chanson dont personne n'est capable de se rappeler même du titre?... Carrément "has been" ce mec.
Thomas, en à peine 10 secondes, il m'a "scotché" (pour reprendre l'une des rares expressions que connait Lio!!), Après le gros nul d'avant, ça faisait du bien, style musical que j'aime... enfin j'attends ses prochaines prestations avec impatience.
Lucile : le problème avec Lucile c'est qu'elle a interprété la chanson de Zazie avec laquelle Gaëtane avait été sélectionnée l'année d'avant pendant son casting. Elle l'avait interprétée "A capella", c'était mon coup de coeur dés cet instant, c'était merveilleux. Alors là, Lucile évidemment je l'ai trouvée en dessous, mais de ce fait, je ne suis peut-être pas suffisamment objectif. Je reconnais qu'elle s'est pas mal débrouillée.
Cédric lui je ne l'apprécie pas depuis le début, trop lisse, genre "gendre idéal" qui se la pète doucement, il s'est quand même bien débrouillé avec son "vertige de l'amour". Sur sa prestation, il ne méritait pas de partir cette semaine.
Cindy mauvais choix de chanson, habillée comme une quish, je me demande par qui elle a été conseillée pour se saborder de cette manière. Grosse déception. Son comprtement après l'émission, m'encourage à ne pas regretter son départ, elle tirait une tronche pas possible, genre tête à claque... même ce matin au morning elle a refusé de venir.... alors bye bye jeune fille!
Julien Ah Julien qui s'attaque à l'une de mes chansons préférées depuis que j'ai vu le film " je vais bien ne t'en fais pas" (Aaron "Lili"), une pure merveille! Du coup j'attendais beaucoup de lui, sans doute trop et j'ai été un peu déçu par son interprétation parce que je kiffe trop l'original... mais Julien reste l'un de mes favoris, d'autant que j'apprécie ses choix musicaux
Julie Très mignone Julie mais fringuée comme un sac la pauvre... Prestation passable sans plus. Elle a été l'une des victimes de la prod....
Amandine Excellent choix de chanson, magnifique interprétation, je la vois bien arriver en finale... elle me fait regretter encore plus Anahy
crying
Axelle Elle ne se serait pas trompée d'émission elle???.... carrément à côté du style nouvelle star et du public nouvelle star. Je lui conseille de tenter l'année prochaine les castings des émissions concurrentes, elle aura toutes ses chances......
Jules Moi j'ai bien aimé sa prestation. Sur W9 ( hum j'ai regardé aussi Yuki
;)) il a dit qu'il avait envoyé son propre arrangement de la chanson de Britney Spears qu'il avait composé en grattant sur sa guitare, les musicos de la Nouvelle Star ( toujours aussi excellents, ils ont toujours la pêche et ont une part importante à la qualité musicale de l'émission avec des chansons que l'on entend pas ailleurs....) donc les musiciens en ont fait un truc sympa, on ne peut pas reprocher à Jules de s'approprier une chanson...
Clément Nous l'avons donc découvert hier soir pour la première fois, grand inconnu de cette saison, on lui fait chanter un truc plutôt nul (famille Calogero, Opisbo et cie, on en a ras le bol d'entendre ça) il se débrouille mal, manque de virilité dans les passages fort de la chanson, là pour le coup je me suis ennuyé... Il n'apporte rien de nouveau
Ykare Pale imitation de Julien Doré, dans ses mouvements épileptiques, sa retouche de la chanson, le changement de quelques paroles. Il ne méritait pas de partir hier, mais c'est clair que la production mise sur lui pour faire le show....

Conclusion, cette année personne ne prend le dessus sur les autres, difficile aujourd'hui de pronostiquer la suite.

Il est clair que les 5 candidats partis hier sont ceux que l'on a le moins vu durant les auditions, ceux qui se sont vu attribuer les chansons les plus pourries. Par contre, ceux qui restent ont tous chanté des chansons dans leur style et aussi dans le style qu'apprécie le public de la Nouvelle Star. C'est un peu comme ça tous les ans au début de saison. Au morning ce matin, les 4 éliminés disaient qu'ils avaient le choix entre 25 chansons à se partager entre eux 15 avec l'aide de la coach vocale ( et vraissemblablement de la prod.....), les derniers à choisir étaient forcément les moins bien servis....
Bref, depuis le début, la façon d'agir de la prod influence forcément le vote du public... et favorise certains candidats dont la personnalité musicale est plus forte, ça fait partie du jeu...

Le jury n'est pas à la hauteur du précédent. Les jugements sont moins justes, moins réfléchis, moins précis, moins sérieux, moins frappés du bon sens...
Le prod peut se rassurer Philippe Manoeuvre n'a encore rien cassé du nouveau décor!

Un peu déconcertante ce début de saison, il faut se familiariser avec le nouveau jury, le nouveau décor, et les nouveaux candidats et franchement, en ce qui les concerne, je trouve que s'il n'en sort pas 2 ou 3 du lot comme pendant les saisons précédentes, le niveau me parait dans l'ensemble de bonne qualité, d'un meilleur niveau...
A suivre donc... car moi j'ai passé une bonne soirée. Optimiste pour la suite.

PS : Sûr Yuki que j'ai regardé la "Nouvelle star ça continue" aussi mal organisée que l'année dernière avec trop d'animateurs qui se coupent un peu la parole et c'est vrai que le type qui anime n'est pas vraiment à sa place....
Je n'ai rien raté du beaucoup trop court interview de Gaëtane (sortie de l'album 21 avril), sur W9 ils auraient pu avoir la gentillesse de promouvoir son album un peu mieux et ce serait sympa qu'ils diffusent son clip de temps en temps...

Imanita

MessageSujet: Re: Nouvelle star 2008 vos commentaires...   Jeu 3 Avr - 20:38

Si j'en crois vos avis, c'est plutot moi qui semble avoir un probleme avec cette nouvelle saison!! Je crois bien que ça a été l'un des pires moments que j'ai pu passer devant la télé, plus de 2 heures de pure torture, à attendre ce petit quelque chose qui m'aurait prouvé que je ne perdais pas mon temps!!

Mis à part Thomas et Benjamin qui sont pas mal sans non plus etre des genies, j'ai trouvé le niveau vraiment affligeant!! Je prefere eviter de parler du jury, entre une Lio dont les remarques sont toujours aussi utiles et pertinentes, en passant par un Manoeuvre à qui personne n'a expliqué qu'une attitude rock ne consistait pas à avoir des lunettes noires et à beugler des betises, sans oublier le Manoukian qui a perdu toute sa spontaneité et le Sinclair qui reussit à se fondre dans le decor!!

Et comme si ça ne suffisait pas, il faut bien sur faire passer des gens comme Cedric ou Jules catalogués "beaux gosses de la saison"!! Faudrait d'ailleurs qu'on m'explique d'où ils sont beaux, parce que j'ai beau regarder, je ne vois rien Kcontrarié

Le point positif, c'est qu'apres la fin de ce prime, je n'ai jamais été aussi contente de retrouver mes maths Kchoc2 (le pire c'est que je n'exagere meme pas)

Enfin bon, on est bien loin de la saison 4, celle où l'on ne s'ennuyait pas une seconde, où l'on ne bougeait même pas du canapé pendant les pubs de peur d'en rater une miette!! Et comme je ne ne suis pas maso, je crois bien que la NS, c'est bel et bien fini pour moi, du moins cette année!!
Sayla

MessageSujet: Re: Nouvelle star 2008 vos commentaires...   Ven 4 Avr - 22:11

Un article que je trouve résume bien l'émission cette année :

Citation :
Les Inrocks - 1er au 7 avril 2008

Article dans la rubrique c’est mon choix sur la Nouvelle star Par Cécilia Cohen

On a failli avoir peur. Au fil des premières semaines de casting, de ville en ville, on bien cru que Nouvelle Star avait muté. Devant un jury fraîchement recomposé et, il faut bien le dire, assez vite adopté, devant les lunettes miroir de Manœuvre et les yeux régulièrement embués de larme de Lio défilait un cortège de folk-rockers à guitare et blouson de cuir on entandait du Buckley, du Dylan, du Stooges….A croire que l’émission allait être très vite rebaptisée « Nouvelle Star des Inrocks »…on pouvait lire ici même dans un entrefilet : « byby le trip Mariah Carey et bienvenue au génération White stripes, On ne s’en plein pas. » Mais si, justement, on peut aussi s’en plaindre. Parce que ce qui fait la force de télé-crochet version année 2000, c’est la variété, dans tous les sens du terme : variété des corps, des voix variété dans la façon même de chanter de la variété.

Réinvention en direct d’une chanson qu’on croyait ne pas aimer sur laquelle on n’avait jamais accordé d’attention. Miracle du télescopage, entre une voix et un air que l’on n’imaginait pas faits l’une pour l’autre. De mémoire : Steeve / L’amour c’est comme une cigarette, Julien Doré / Les Bêtises, Amel Bent chantant du Mariah Carey (justement) ou encore christophe Willem / pour ne pas vivre seul de Dalida… Mais bon , Christophe, c’est presque une autre histoire ou alors peut-être l’histoire poussée à son paroxysme : on en connaît, deux ans plus tard, qui sont encore capables de passer des nuits à écumer You tube et Dailymotion pour reconstituer, chronologiquement, le parcours du longiligne énergumène à la voix d’or. Pour remonter à son apparition première, et la métamorphose sous nos yeux d’un timide voûté en diva au swing scandaleusement facile. Car c’est bien de ça qu’il s’agit, en premier lieu : Nouvelle Star est une traque de l’apparition. De cet instant suspendu au-dessus du vide, comme quand Amandine, 28 ans, a, la semaine dernière, transformé une bluette bubble-gum en chagrin d’amour éraillé.

Mais chaque année, la place laissée à ce surgissement semble s’effriter un peu plus, au profit de jeux de montages et de narration poussive délayée en extraits inutilement revus plusieurs fois. D’où la peur de premières semaines : un casting exclusivement rock ? Par le montage, seulement.

Voilà ce dont on s’est rendu compte en découvrant les nouvelles têtes de la sélection finale un peu trop blanche quand même : un bellâtre mi-crooner mi-steward, quelques voix soul, quelques chevelus rock, une julie Depardieu qui chante comme Cindy Lauper….Bref, des freaks et des lisses, de la variété, finalement. Nous voilà donc remis en selle, back in business. Et il faut bien admettre qu’on en a, une fois de plus, la clochette qui frétille, comme dirait Tilia, 26 ans, d’Entrevaux, kitten manga éliminée de la semaine dernière.

Et concernant les coulisses de l'émission, le blog de Raphaëlle ex-candidate qui dévoile un peu comment la prod met certains en avant :
http://www.lepost.fr/article/2008/04/03/1176352_nouvelle-star-2008-questions-indiscretes-reponses-indiscretes-ou-presque.html

Sinon j'ai été aussi déçu par le jury que j'ai trouvé éteint, mettant beaucoup de bleus aux candidats comme à l'école des fans (surement pour se rassurer de la qualité de leur casting). Comme j'ai lu sur un blog, tu sens trop que les membres du jury il ont trop peur de faire une faute de goût et de pas aimer celui ou celle qu'il FAUT aimer... :roll: L'ancien jury était plus spontané et en effet plus pertinent.

Je suis déçue aussi que Julie soit partie, elle avait vraiment du potentiel. :( Sinon comme vous j'ai apprécié Benjamin et Thomas. Mais pas de vrai coup de coeur.
Julien et Jules je ne comprend pas l'engouement, j'arrive pas à les apprécier.
Et Ycare j'espère qu'il va être plus inspiré les autres primes, et ne pas nous la rejouer Julien Doré.
Pour Axelle et Cindy je sentais qu'on allait leur coller une mièvrerie, comme ils le faisaient avec Cannelle. Et Clément, comme Medhi l'année dernière, pas vu au casting, et on lui refile la chanson du théâtre au prime. Ils pourraient être plus subtil la prod pour les mettre dehors. :x
(par contre, j'ai bien aimé moi Cédric sur Bashung :P ).
tiziano

MessageSujet: Re: Nouvelle star 2008 vos commentaires...   Lun 7 Avr - 18:02

Félicitations Ima pour ton com hyper bien tourné, tes 3 heures d'ennui devant la NS t'ont inspiré. Ton post est agréable à lire, j eme suis régalé, avec ton légendaire petit brin d'humour décapant et surtout un avis opposé qui permet le débat.
Franchement, Ima ennuie-toi encore devant la NS pour nous pondre d'autres com de ce niveau, moi j'en redemande!!!!!!

Merci à toi Sayla pour les infos qui confirment ce que nous pensons tous depuis longtemps à savoir que la prod oriente le vote du public en mettant en valeur certains candidats, ceux qui font le show.
Décidément les candidats malheureux de l'année dernière sont très bavards. Sur son blog Michel, candidat belge d ela NS 5 raconte les dessous de l'émission... sur le lien suivant
http://www.lepost.fr/perso/michel-colyn/

Et oui pas facile de retrouver l'ambiance de la saison 4, la bonne camaraderie entre les candidats depuis l'année dernière on a l'impression que c'ets chacun pour soi et basta, dommage.... un peu plus d'humanité ne ferait pas de mal!!!
tiziano

MessageSujet: Re: Nouvelle star 2008 vos commentaires...   Ven 11 Avr - 11:38

Pour le coup, je me suis vraiment ennuyé devant ce deuxième prime.
La NS a perdu 1 million de téléspectateurs par rapport à la semaine précédente, pas étonnant!

Une animatrice conformiste, des candidats trop lisses, un jury insipide...
J'ai juste apprécié les prestations de Thomas et Benjamin sans plus, les autres m'ont barbé : aucune originalité, des hors sujet parfois pour une soirée "rock" ou alors c'est moi qui ne sait pas ce qu'est le rock...
Cette année les candidats possèdent un indéniable talent vocal mais aucun ne sort du lot, aucun n'amène d'univers personnel, original ou particulier ni émotion. Bref, il ne ressort aucune personnalité forte, peu de naturel, chacun exécute sa prestation bien sagement en suivant les conseils de la prod.
Il est loin le Gaël naturel qui ne trichait pas avec ses sentiments, passant du rire aux larmes, de la gentillesse à la colère.... Là, les larmes de Sian étaient surfaites, personne n'a été dupe.... dommage.

De son côté, le jury n'apporte aucune analyse pertinente des prestations, aucune critique constructive. Sinclair apparu plutôt drôle et juste au niveau de ses commentaires pendant les auditions, s'est complétement endormi, il est comme en hibernation à chaque direct. On se retrouve dans le politiquement correct, les coups de gueule de Marianne ou Manu katché font cruellement défaut.
Dédé a perdu de son enthousiasme, il se répète sans cesse, Lio, n'en parlons même pas, Manoeuvre tente maladroitement de sauver les meubles. Et tout ça pour rien, puisque aucun candidat n'a été éliminé.
Manoukian, je le reconnais plus quand il dit que cette année sa chanteuse préférée c'est Kristov!!! Cherchez l'erreur.

Alors pour conclure une question à débattre : nouvelle star saison 6 : n'est-ce pas la saison de trop???.....
Yukinari_

MessageSujet: Re: Nouvelle star 2008 vos commentaires...   Ven 11 Avr - 14:14

D'ailleurs, j'ai regardé la rediffusion de Morandini d'hier soir ce matin (ça va vous suivez ;)) et il expliquait bien (enfin j'ai trouvé) pourquoi Nouvelle Star marchait pas super bien cette année et perdait de son interet, j'essaierai de retrouver le passage de l'émission ;)

En attendant, on sait maintenant que Cindy Sanders sera officiellement sur le plateau la semaine prochaine (un petit booste d'audience grâce à elle? :P ça serait le comble :p), et pour vous mettre en "appétit" (xD) voici un bout de son "premier" single avec répèt. de chorégraphie :

Sayla

MessageSujet: Re: Nouvelle star 2008 vos commentaires...   Sam 12 Avr - 18:47

Yukinari_ a écrit:
[b][center]D'ailleurs, j'ai regardé la rediffusion de Morandini d'hier soir ce matin (ça va vous suivez ;)) et il expliquait bien (enfin j'ai trouvé) pourquoi Nouvelle Star marchait pas super bien cette année et perdait de son interet, j'essaierai de retrouver le passage de l'émission ;)
J'ai aussi regardé ça vendredi matin. Dans ce qu'il a développé, il y a notamment le fait qu'il n'y a pas vraiment de surprise quand à leur prestation. Je me rappelle quand Gaël devait chanter par exemple, j'étais stressée pour lui devant ma tv pendant ses prestations. Là on ne tremble pas pour les candidats. Ils sont tous quasi pros, donc on sait d'avance que leur prestation va être réussie. Le journaliste expliquait d'ailleurs que même les lancés de pied de micro était répété, bonjour la rock attitude ! :roll:
En plus ils ne prennent pas de risque, et sont restés dans leur registre : Thomas et Kristov que sur du rock anglais, etc.... Alors que Julien Doré l'année dernière, avait fait en 3 primes du madonna, Christophe, Elvis, il savait créé la surprise chaque semaine.
Enfin le journaliste expliquait aussi que le fait qu'ils soient tous bons en rock, c'était un peu comme si ça annulait les talents. C'était plus compliqué pour chacun de se démarquer des autres candidats, et pour le spectateur ça donne un show plus monotone aussi.

De ce prime je retiens Benjamin, Cédric, et Jules pas si mauvais finalement.
Par contre il a pas été toujours rock le petit Julien (de son vrai prénom) Khihi :

(ha j'ai réussi à mettre une vidéo =) )
Yukinari_

MessageSujet: Re: Nouvelle star 2008 vos commentaires...   Dim 13 Avr - 13:29

Ah, je trouve que ça lui va mieux Jules :P mais ça aurait surement fait trop de "Julien" de garder son vrai prénom ! Et puis après les comparaisons avec Julien Doré et tout (déjà qu'elles sont là !)! M'enfin je me souviens d'avoir vu cette émission il y'a quelques années :p

Ah et merci d'avoir résumé ce qu'a dit le journaliste à Morandini ^^ (je vois qu'on a les mêmes sources ;) ) !
tiziano

MessageSujet: Re: Nouvelle star 2008 vos commentaires...   Ven 18 Avr - 14:42

Vision live très personnelle de la nouvelle star.

Mercredi soir vers 20 h 49, je me suis dit alors mon petit Tiz’ : « Que vas-tu regarder ce soir à la télé ? » T’as vu y’a un match de foot sur la 3 ? Oui mais aussi une autre petite voix m’a rappelé : « Hé, oh, t’es fou toi, t’oublie la nouvelle star sur M6 »… Oui bah après ce que j’ai vu la semaine dernière, euh… je vais plutôt me faire un bon match de foot. « Ah non Tiz », m’ordonne ma bonne conscience « Tu n’as pas le droit mon grand, tu as lancé un sujet « nouvelle star » sur le fofo, tu dois montrer le bon exemple.» Mouais, ça se tient, je me dis. « Allez Tiz’, sois courageux, appuie sur la touche 6 de ta zappette adorée ».

Ok, après tout ça peut pas être pire que la semaine dernière, il va enfin sortir quelque chose de bien dans cette saison, le truc en plus qui nous a fait adorer cette émission les autres années. Donc n’écoutant que mon courage et surtout ma bonne conscience, je m’installe devant mon petit écran, bien calé au fond du canapé quand Virginie Effira apparaît enfin dans les coulisses avec Sinclair pour nous annoncer une soirée « tenue de soirée » avec orchestre violon et tout le tralala. Bon moi j’avoue je portais mon vieux tee-shirt mickey de chez Disney land mais Sinclair lui, il a dû aller se rhabiller correctement. Elle rigole pas la Virginie.

Par contre, j’avais oublié mon verre de jus de fraise. Hop ni une ni deux pendant le générique je me dirige vers le frigo pour découvrir avec stupeur que ma bouteille de jus de fraise avait disparu, c’est alors que je me suis rappelé que ma petite cousine l’avait terminée dimanche dernier, je vous raconte pas comment je l’ai maudite la petite cousine à ce moment précis ! Je me suis rabattu sur une plaque de chocolat praliné, en me disant que comme je serai captivé par les prestations de la NS je ne mangerai qu’un carré donc rien à craindre pour mon taux de cholestérol, mon ventre conserverait ses abdos parfaits qui font rêver toutes les………. (oui je m’égare !!!)

Je me cale à nouveau au fond de mon fauteuil, pose la plaque de chocolat encore dans son emballage sur la table basse, prêt à écouter le fils caché de Dave interpréter son morceau. Bah oui quoi vous trouvez pas un air de ressemblance entre Jules et cet extraordinaire interprète de Vanina ?..... Bon Jules en général c’est plutôt rock, je me frotte les mains à l’avance en savourant déjà sa prestation à venir jusqu’au moment où Virgine ( j’aimais bien sa coiffure de mercredi soir à Virginie) annonce le titre de la chanson ; « Syracuse » d’Henri Salvador ! Je fronce les sourcils, vérifie si je suis bien sur M6 mais oui pas de problème. Le Jules il nous chante cette vieille chanson toute démodée ! Purée ça craint, …. Pour la plaque de chocolat. Deux minutes d’ennui à grignoter mon premier carré ! Normalement j’ai plus le droit de toucher au chocolat… Le jury exulte du bleu partout, Jules tout beau tout bien chanté, ils ont adoré… Une petite phrase de dédé au passage qui lui donne l’étiquette de « crooner biactol » Moi j’adore la Sicile mais là franchement ça m’en dégoûterait plutôt…

Deuxième candidat, ah Siân ! Hum Siân ! Va-t-elle enfin nous étonner après son « With or Without you » façon guimauve ? …….. I will survive……..très original ! Mes yeux se régalent mes oreilles s’ennuient, le jury la terrasse une fois de plus, chaque année il leur faut une tête de turc, 2008 c’est Siân qui s’y colle.

Arrive la chanteuse barbue préférée de Manoukian : Kristov qui a choisi de chanter « Aline » de Christophe. Je m’y perds avec tous ses Christophe moi. Bon je me souviens des « mots bleus » interprété par Julien Doré, à sa façon, je me rassure comme je peux. Evidemment, le prof d’anglais m’offre un deuxième carré de chocolat, André Manoukian adore, les autres membres du jury, les bleus, les nouveaux s’opposent à dédé et ça, ça lui plait pas au dédé.

Place à Ycare qui tente cette semaine de se transformer en Bjork ! Il gesticule dans tous le sens en trance comme d’hab’ …mais bon il ne ressort pas grand-chose de son interprétation. 4 bleus !!!! et un carré de choc !

Lucile fait son apparition dans son habituel costume, maquillage et ses bijoux haribo, on dirait une poupée de porcelaine j’ai toujours peur qu’elle se casse moi, en mille morceaux sur scène. Alors c’est quoi qu’elle chante la petite Lucile ? Edith Piaf ? Ho non mais il se moque de nous là ? Ils ont engagé Pascal Sevran pour faire la programmation musicale cette année ? Deux nouvelles minutes d’ennui profond et hop deux carrés de chocolat d’un coup, là j’en avais vraiment besoin pour supporter ça. Et le dédé qui lui met un bleu ! Il déconne le Manoukian. Ça lui a monté à la tête son livre sur ses rapports sexuels à la musique…. Ou alors il n’admet toujours pas que ses nouveaux copains du jury ne partagent pas toujours son avis.

Petit apparté, c’est quoi cette coiffure à Sinclair ? On dirait qu’il est assis sur une pile électrique, les cheveux dressés au dessus de sa tête, on pourrait accrocher sans problème à ses boucles des shamallows…. Bon Sinclair, les coiffeurs ça existent…

Revenons à la compétition (oui moi aussi employer ce mot là dans le cas présent ça me fait mourir de rire !)

On annonce l’arrivée de Thomas, un de mes préférés. Et quel titre ! The verve : « bitter sweet symphony » servi par une musique sublime interprétée par ce bel orchestre à cordes…. Ah messieurs les programmateurs, quelles « cruel intentions » de servir sur un plateau un beau titre comme celui là à Thomas alors que les autres candidats doivent se contenter de chanter des morceaux style «la chance aux chansons ». Thomas s’en tire très bien il m’a offert les uniques deux minutes d’intérêt de la soirée. Et dédé qui lui envoie un rouge, décidément il fait la gueule le dédé… c’est pas beau de faire du boudin dédé… Respect Thomas.

Arrive Benjamin, mon favori. Oh là, qu’est ce que tu me fais benji là ? Bashung « madame rêve » même s’il l’a bien interprété, exercice pas facile, car chanson à texte, je me suis ennuyé mais rassurez-vous j’ai résisté au carré de choco…. Oui je suis très sage…je sais me raisonner.

Dédé lui envoie son rouge de boudeur comme pour faire enrager Manœuvre et Sinclair.

Cédric arrive avec son air suffisant, chante du Sinatra et là je ne résiste plus je me jette sur la plaque de chocolat. Y a des limites à tout. Pas mauvais ce petit praliné… la Nouvelle Star coule avec un commandant à son bord…même pas croyable ! Et Lio qui s’en ferait bien son 4 heures…. Tiens elle était là Lio ?

Arrive le régional de la saison : Julien ! Il va montrer de quoi les mecs du Sud sont capables ! Vas-y juju je suis avec toi. Rooooh une bonne chanson servie sur un plateau « say it ain't so » on va se régaler tu vas leur en mettre plein la vue… même plus je pense à ma plaque de chocolat.

…. ….. ….. …. ???.... Je monte le son…. Encore un cran… Ils ont oublié de lui ouvrir le micro ? C’est quoi cette interprétation nasale sans saveur, endormissante ? Hé, Oh Julien ? Qu’est ce qu’ils ont mis dans ton morceau de poulet avant l’émission ? Grande déception qui fait suite à celle de la semaine précédente. Julien se fait descendre (à juste titre) par le jury.

Déconcerté, je me rabats sur un carré de chocolat.

Amandine arrive avec une chanson de Jacques Brel « ne me quitte pas », allons nous enfin avoir notre moment d’émotion ? Bah non, elle chante parfaitement bien mais ne fait passer aucune émotion, aucun sentiment, elle surjoue.

Jules et Benjamin nous offre un duo sympathique mais sans plus pour clore la soirée avant l’arrivée du toujours pétillant maître Nadjar, l’homme qui comptabilise les votes plus vite que son ombre. Une grande surprise nous annonce Virginie, dans la mise en scène du suspens de fin d’émission parfaitement au point. Sauf qu’après les appels des 8 premiers retenus il ne reste que Kristov et Julien et que si surprise il y a, alors le suspens est déjà retombé avant qu’elle ne prononce le nom de Kristov car si celui-ci était parti ça n’aurait pas été une surprise mais une grande joie pour moi puisqu’il était déjà sur le départ la semaine précédente. Certains membres du jury doivent se mordre les doigts d’avoir cédé à la demande de Manoukian d’utiliser le joker la semaine dernière. Certes, Julien n’était pas aussi brillant qu’on l’espérait, mais il ne méritait pas de partir si vite tant son interprétation de Aaron Lilli, avait été bien il y a deux semaines. Le rideau se referme, je zappe sur w9 pour découvrir le magnifique costume aux couleurs vives et au belles rayures de Devoise.. Quel chic !
Quand je pose mes yeux sur ma plaque de chocolat, il ne reste plus que l’emballage, et merde ! En plus j’ai raté la victoire du PSG sur l’autre chaîne, et oui là une victoire du PSG, ça c’était un événement… devant le petit club de Carquefou le petit poucet. Vilain petit club qui a osé battre l’OM….

Niveau audience, la Nouvelle Star est arrivée derrière Tf1, France 3 et France 2, décidément, avec un jury peu crédible, des candidats insipides sans aucune originalité ni personnalité forte et une programmation musicale staracademisante cette saison sombre de semaine en semaine….

Un dernier truc : quelqu’un peut me dire si Lio était là mercredi ?......

Dernière édition par tiziano le Mar 29 Avr - 17:07, édité 1 fois
Sayla

MessageSujet: Re: Nouvelle star 2008 vos commentaires...   Sam 26 Avr - 16:52

J'ai bien aimé ton résumé ton Tiz'. Pouce

Sur ce blog aussi on retrouve chaque semaine un résumé du prime assez drôle :
http://penseesderonde.mabulle.com/index.php/2008/04/23/135370-je-veux-des-smoky-bleus

Le coup de gueule de cette semaine, c'est qu'on nous ai infligé le "papillon de lumière" de Cindy Sanders, alors que Gaëtane était présente à Balthard et n'a eu le droit à que quelques images du clip diffusées ... Choqué
De même la veille, les 2 invitées chez Fogiel, il a fallu que je veille tard pour voir l'interview de Gaëtane, la Cindy passant avant. Kimapunch
(Une petite pensée aussi pour les anciens candidats qui n'ont pas pu sortir de single avec M6 interaction....)
tiziano

MessageSujet: Re: Nouvelle star 2008 vos commentaires...   Sam 26 Avr - 22:21

Mercredi soir c’est nouvelle star.

Voici mon résumé décalé du prime du mercredi 23 avril, certes avec un léger retard dont personne ne me tiendra rigueur vu le peu d’intérêt de ce résumé….

Allons nous avoir une programmation digne de la Nouvelle star ? Où l’esprit de Pascal Sevran va-t-il une fois encore planer sur Baltard ? Pourtant le service information d’une radio que je nommerai mais qui s’appelle Europe 1 annonçait tranquillement lundi soir la disparition de Pascal Sevran, rien de réjouissant si ce n’est l’assurance que cette semaine la production de la nouvelle star ne pourrait pas lui demander conseil dans le choix des chansons. Bon que tout le monde se rassure, cette information était fausse, et on peut se demander jusqu’où ira la dérive des journalistes dans la quête de l’info exclusive ! Le Ba-ba du journaliste n’ést-il pas de vérifier ses sources avant de lancer une info en direct sur une antenne ?

Après ce petit intermède, revenons au sujet qui nous préoccupe la : nouvelle star saison 6.

Même pas eu le temps d’avaler mon dessert mercredi soir que déjà c’était l’heure du prime. Je plonge donc dans mon fauteuil, scotché à mon écran télé avide de prendre connaissance du thème musical de la soirée… euh bon bah pas de thème cette semaine. C’est peut-être préférable au moins pas de risque pour les candidats de se planter de style !

Ça démarre dare dare avec Lucile notre poupée porcelaine qui nous la joue Gwen Stefani et franchement ce style lui convient mieux qu’Edith Piaf. Son look est toujours aussi délirant, elle a changé de bagues, (aurait-elle craqué ? N’y tenant plus elle a mangé ses bijoux sponsorisés par haribo ???...) Sérieusement, elle a trouvé son style, elle est sortie de sa coquille, pour éclore devant nous, un agréable moment, un timbre de voix mis en valeur, résultat 4 bleus. Le jury a apprécié. Sa meilleure prestation depuis le début.

Ensuite Virginie (très fashion avec son nœud pap’ dénoué autour du cou…) nous annonce l’entrée en scène du commandant dandy de service Cédric…. Qui justement nous mène en bateau avec une chanson d’Aznavour « emmenez-moi »… bah oui emmenez-le loin de Baltard s’il vous plaît, on ne demande que ça…. Jouons à Cédric et Lio sont dans un bateau… Lio tombe à l’eau oui elle se ferait bien le beau commandant qui se la joue un peu trop mais pas sûr que lui, il plongerait pour la sauver !!!!

D’accord il s’est approprié la chanson, on la reconnaissait même plus et c’était pas beau du tout. Mais notre jury tout sucre tout miel cette année le félicite, Lio le bade des yeux, même la sorte de rose tatouée sur son épaule semble s’ouvrir lorsque le navigateur parait ! C’est croc mignon ! Un premier mariage en fin de saison de la Nouvelle star? A suivre…

Passons au premier trio de la soirée, mes trois favoris : B.A.T ( Benji, Amandine put**c’est quoi cette robe ridicule ? et Thomas). Chansons de Luis Amstrong ( je savais pas que le mec qui avait marché sur la lune s’était reconverti dans la chanson ensuite…) Petite recette du soir : prenez 3 talents de la nouvelle star, mettez-les sur la scène du pavillon Baltard ( n’oubliez pas de relooker Amandine la robe cloche c’est pas top), mélangez le tout pendant 3 minutes et vous obtenez 3 minutes agréables dans une émission de 3 heures….

Arrive Ycare : William Sheller « un homme heureux » oui bah ça se voyait pas franchement sur sa tête ! Le moment pour moi de déguster ma danette saveur praliné… Hum je me régale… avec ma danette évidemment.

Ah Siân pour le plaisir des yeux! Elle a choisi une chanson d’Henri Salvador. Interprétation fraîche, sensuelle, pas déplaisante, pas fabuleuse, look sympa à part les chaussures, pieds nus ça aurait mieux passé avec l’atmosphère de la chanson…. Pour la première fois, elle obtient 4 bleus, le jury est ravi, même Lio qui ne peut pas se l’encadrer y va de son compliment. Pas bon signe pour la fin ça.

Jules nous la joue « Bad boy », « bad song », « bad interpretation”… En réincarnation de Dave oui, en réincarnation de Michael Jackson il n’est pas crédible! Seul Sinclair a le courage de taper sur le chouchou de la prod’ le bleu est mis chez les autres.

J’allais me lever me chercher une autre danette quand Virginie prononce le nom de Gaëtane… je me rassoit aussitôt, cherche partout la zapette, augmente le son au maximum…André apparaît tout gêné, tout timide mais fier. Bon je déchante rapidement : promo 20 secondes, extrait du clip 10 secondes, furtive image de Gaëtane (pourquoi elle a coupé ses cheveux ?) dans les coulisses moins de 5 secondes. Apparemment M6 ne souhaite pas mettre en avant la candidate de l’année précédente. Pourquoi ne l’a-t-on pas invitée à monter sur scène chanter 68-2008 en direct ? Ah oui je suis bête, la guest star de l’émission c’est Cindy Sander. Cette année, la prod préfère mettre en valeur les candidats sans talent et glisser sur la vague de médiatisation partie d’Internet pour se faire du blé. Affligeant. No comment !

Revenons à la compétition avec Kritov « mon fils ma bataille », il n’a pas donné l’impression de vouloir vraiment se battre pour récupérer son fils… Comme l’a dit Sinclair avec délicatesse, « je me suis fait chi** ». J’aurais pas dit mieux…

Thomas monte sur scène paré d’une magnifique veste rouge, coiffé d’un béret à la Manu Katché, il chante du « M » je te dis « M » et tout le monde « M ». Original, bonne interprétation, présence sur scène, charisme, sans faille.

Amandine a heureusement changé de tenue pour sa prestation, elle chante du Amy Winehouse façon….. Amy Winehouse, moins shootée quand même. Qualifiée de « négresse blonde » par Manoukian, elle l’a interprété correctement, sans faille. C’est justement ce qui manque dans ce programme les failles! Des candidats sur le fil du rasoir pour lesquels on se demande s’ils vont pas se planter et qui de ce fait, nous font vibrer….

Arrive enfin Benjamin (comment j’ai fait pour tenir jusque là sans chocolat ?) qui se lance dans une réinterprétation de « new soul » Yaël Naim, titre qu’on entend partout depuis plusieurs mois. Le truc casse gueule quoi ! Orchestration modifiée, mélange pop jazzy, il joue avec sa voix, il se lâche enfin, bonne surprise, bon moment.

Et là, vers 22 h 35 : le choc. La nouvelle star se prend l’Iceberg en pleine face : Cindy Sander! Et l’émission continue de sombrer tel le Titanic. Il fallait beaucoup de courage et de ténacité pour connaître le nom du candidat qui allait partir, en endurant la prestation lamentable de cette pseudo chanteuse.

Comme tu le dis Sayla, on peut se demander pourquoi M6 interaction produit ça au lieu de produire certains vrais talents découverts dans l’émission les années précédentes. Tout est question de fric et de médiatisation. Le public et les médias qui, via Internet , soutiennent Cindy sont en train de faire sombrer cette émission volontairement ou pas j’en sais rien, chose que n’aurait jamais accepté le précédent jury qui lui, n’hésitait pas à prendre position menaçant même de quitter le plateau si le niveau musical ne remontait pas.

Sa majesté maître Nadjar arrive pour sa prestation hebdomadaire de 10 secondes (on l’a vu inscrire le nom du perdant dans son petit local à lui) en danger depuis le début avec Lio qui avait une dent contre elle, Siân s’en est allée. On ne l’interroge même pas, on rend l’antenne et pour en savoir plus on zappe sur W9….

Je vous dit une truc important : pas facile de faire un régime en regardant la nouvelle satr cette année.

A la semaine prochaine, j’ai tellement hâte d’y être !!!!

PS : Merci sayla de m'annoncer que j'ai de la concurrence mais je lisais déjà ses résumés à la petite chipie j'aime pas la concurrence mais bon je me marre bien à lire ses délires alors ça passera pour cette fois:twisted:
tiziano

MessageSujet: Re: Nouvelle star 2008 vos commentaires...   Mer 30 Avr - 17:26

Les 10 règles en or indispensables pour regarder la Nouvelle Star dans les meilleures conditions possibles…

Règle n° 1 : Allumez votre téléviseur, appuyez sur la touche « 6 » de votre de zappette. Assurez-vous de capter correctement M6 dans votre région.

Règle n° 2 : S’assurer qu’aucun obstacle ne puisse obstruer votre champ de vision entre l’écran du téléviseur et le fauteuil, canapé ou siège sur lequel vous êtes confortablement installé…

Règle n° 3 : Eteignez votre portable pour être sûr de ne pas être dérangé par vos amis ou la famille. Ceci évite de les envoyer balader sévèrement ou de manquer un moment intense de l’émission.

Règle n° 4 : Surtout ne suivez pas la règle n° 3 si vous souhaitez soutenir votre candidat favori en envoyant des SMS ! (Attention toutefois à ne pas faire exploser votre forfait !)

Règle n° 5 : Surtout ne suivez pas la règle n° 4 si, comme moi, vous préférez assister à un somptueux spectacle gratuit, entièrement financé par la publicité et les SMS envoyés par les autres…

Règle n° 6 : Prévoir de la boisson à volonté légèrement alcoolisée pour vous encourager à tenir jusqu’au bout de l’émission. ( buvez avec modération… )

Règle n° 7 : Préparer de quoi grignoter, vous en aurez sûrement besoin tout au long de la soirée. Attention : si vous venez de débuter un régime draconien en vue de vous pavaner sur les plages cet été avec le ventre plat, passez directement à la règle n° 8 !

Règle n° 8 : Prévoir de quoi vous occuper : livre, MP3, sudoku, pendant les longues pauses de publicité, les interventions de Lio et éventuellement les prestations de certains candidats. Inutile de prévoir le Lexomyl : cette semaine Cindy Sander ne devrait pas se produire sur la scène de Baltard !

Règle n° 9 : N’oubliez pas la boîte de mouchoirs en papier au cas où à la fin de l’émission, votre candidat favori serait éliminé. Et dans la mesure où vous aviez suivi la règle n° 5, ne vous plaignez pas, vous n’aviez qu’à le soutenir au lieu de faire le malin à jouer le téléspectateur pingre et statique !

Règle n° 10 : Envisagez une bonne grasse matinée le lendemain matin : 8 heures de sommeil profond vous seront nécessaires pour vous remettre de votre soirée…

Voilà, grâce à mes conseils vous allez passer de bonnes soirées devant les primes de M6 !

[size=12]Surtout ne me remerciez pas bande d’ingrats ![/size]
Yukinari_

MessageSujet: Re: Nouvelle star 2008 vos commentaires...   Mer 30 Avr - 17:59

Merci Tiz', très bonne règle que je ne m'empresse de mettre en place ! :suspect: (ou pas -_-)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle star 2008 vos commentaires...   

Nouvelle star 2008 vos commentaires...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant